Aller au contenu Aller au menu

Actualités

La psychiatrie maltraitée, personnels première variable d'ajustement

Pas un jour sans une nouvelle attaque sur les établissements de soins en psychiatrie. Personnels et qualité des soins sont mis à mal au nom d'une politique d'austérité qui déshumanise et abêtit. Attaque contre les accords ARTT (Aménagement et Réduction du Temps de Travail), déqualification de postes, mais aussi réductions d'effectifs, glissements de …

Lire la suite

Adresse aux élu-e-s et responsables politiques

SUD Santé Sociaux alerte sur la dégradation du climat social dans les établissements hospitaliers publics et privés non lucratifs français. L'expression de cette dégradation se concrétise à travers un mouvement de résistance qui s'est baptisé " Convergence des Hôpitaux en Lutte contre l'Hôstérité " et la manifestation du 23 septembre 2014. Objet : Soutien à …

Lire la suite

Compte rendu CCN 66 Complémentaires Santé

A l'occasion de la signature de l'accord sur la " complémentaire santé obligatoire " dans la CCNT 66, la Fédération SUD Santé Sociaux tient à réaffirmer ce principe fondateur de la Sécurité Sociale : " une protection sociale pour chacun selon ses besoins, financée par chacun selon ses moyens ". Sécurité Sociale = Solidarité Depuis 1945, la Sécurité Sociale …

Lire la suite

Face à l'oppression : L'insurrection des consciences

Zélés serviteurs d'un pouvoir politique soumis à un état lui-même aux ordres de la finance et du MEDEF, des directions d'établissements n'hésitent pas à considérer leur personnels et la qualité des soins comme " variables d'ajustement ", à adopter des mesures illégales et à considérer avec mépris les salarié-es et leur professions. "La résistance à …

Lire la suite

Compte rendu CNPN CC 66 du 1er juillet 2014

Le compte rendu de la CNP CC 66 (Commission Nationale Paritaire) du 1er juillet 2014 avec la déclaration liminaire lu en séance de la CNP supplémentaire du 3 juillet 2014.

Lire la suite

Convergence des Hôpitaux en lutte

Partout c'est la galère : conditions de travail et conditions de soins dégradées. Le Gouvernement, la Cour des Comptes, l'IGAS, la FHF pointent les "avantages acquis" comme une survivance illégitime d'une époque révolue. Alors que le fonctionnement des hôpitaux ne tient qu'aux efforts consentis quotidiennement de toutes et tous, les ARS, les directeurs en …

Lire la suite

Navigation des articles