Aller au contenu Aller au menu

Actualités

Mais c'est un homme

Voici le flyer de la rencontre débat: Pour le respect des droits fondamentaux et l'éthique des soins en psychiatrie, organisée par: l'appel contre les soins sécuritaires Mais c'est un Homme. Mardi 9 novembre 2010 à partir de 17h00, à l'Espace Jean Dame 17 rue Léopold Bellan - 75002 Paris Métro : Sentier

Lire la suite

Et le 12, et le 13, et le 14, et etc â?¦ la grève illimitée pour gagner !

Arc bouté sur sa volonté d'imposer sa réforme sur les retraites, le gouvernement méprise un mouvement social qui ne désarme pas ! Il faut dire que l'enjeu est de taille, car c'est sur ce dossier que se joue un point essentiel de sa politique de destruction de la protection sociale en France (santé, Sécu, hôpitaux publics, allocations familialesâ?¦) financée …

Lire la suite

Congrès de la FEHAP sous haute surveillance

A l'appel de SUD et de la CGT plus de 2000 salariés se sont rassemblés jeudi 7 octobre devant le congrès de la FEHAP à Nantes pour montrer leur opposition à la révision à la baisse de leur convention collective Depuis l'annonce au printemps dernier de la volonté de la FEHAP (convention CC51) de réviser la convention pour réduire la masse salariale et les …

Lire la suite

Contraindre n'est pas soigner

Avec son projet de loi de rénovation de la loi de 90 le ministère met une dernière touche, avec la loi HPST, à l'éradication de 50 ans de psychiatrie de secteur. Aveuglés par la doctrine de l'économie nos gouvernants mettent à mort une politique de soin humaniste au profit de la doctrine du contrôle. La psychiatrie publique en crise Si l'intention initiale …

Lire la suite

â?oL'adversaire d'une vraie liberté est un désir excessif de sécurité.â?

â?oL'adversaire d'une vraie liberté est un désir excessif de sécurité.â? Pendant des siècles marginalisés et poussés à l'errance, les fous ont subit " un grand renfermement " au 17ème siècle. Indistinctement les fous sont alors enfermés dans des espaces de déjection avec les libertins, oisifs, fauteurs de troubles et autres " délinquants " de l'époque. Il …

Lire la suite

Infirmiers anesthésistes : la lutte continue ...

Mme Bachelot a enfin rencontré les IADE le 6 octobre au détour d'une réunion initialement prévue pour le comité de suivi du protocole du 2 février. Elle a repris les propositions qu'avait énoncé M. Bubien en juin dernier, c'est à dire l'octroi d'une prime de 131 euros pour les 4 derniers échelons de la classe supérieure Concernant l'exclusivité d'exercice, …

Lire la suite

Navigation des articles