PREAVIS DE GREVE DU MOIS DE NOVEMBRE 2024
Camarades, Retrouvez notre préavis mensuel pour le mois de novembre 2024 en suivant ce lien Et toutes les informations nécessaires pour une grève victorieuse sur notre page dédiée
Lire la suiteCamarades, Retrouvez notre préavis mensuel pour le mois de novembre 2024 en suivant ce lien Et toutes les informations nécessaires pour une grève victorieuse sur notre page dédiée
Lire la suiteChers collègues, chères citoyennes, chers citoyens, L’hôpital public est en danger ! Les réformes et les coupes budgétaires menacent la qualité des soins et les conditions de travail des soignants. Le 29 octobre toutes et tous en grève et dans la rue partout pour défendre notre système de santé. Pourquoi manifester ? Pour la qualité des soins : Les …
Lire la suiteLes Employeurs doivent appliquer les accords signés et agréés. Les nombreuses mobilisations des travailleuses et travailleurs au sein des collectifs de lutte et des syndicats combatifs, représenté·es dans les instances par des négociatrices et négociateurs déterminé·es, ont permis la signature de l’ accord du 4 juin 2024 relatif à l’extension du Ségur dans …
Lire la suiteJusqu’en 2024, la notification du droit à garder le silence était considérée comme une garantie constitutionnelle fondamentale uniquement en matière de procédure pénale. Le Conseil Constitutionnel a récemment changé la donne pour le meilleur... puis le moins bon... récit et analyse d'un psychodrame juridique. Cet article a été mis à jour le 14/05/2025 pour …
Lire la suitePour SUD, dans l’attente d’une nouvelle classification via la CCUE, les pouvoirs publics font des économies sur le dos des salarié.es en actant aucune revalorisation salariale, même transitoires. SUD demande soit une négociation sur les champs infra (CC6, CC51…) soit une négociation via un accord transitoire à cette table pour une revalorisation générale …
Lire la suiteDéclaration liminaire SUD Santé-Sociaux CMP 66/79 CHRS du 18 Septembre La convention collective nationale 66 ne peut pas être abandonnée ! Comment attendre, lorsque que la situation politique du pays est à ce point instable que plus de deux mois après le résultat des élections législatives, aucun ministre n’est encore nommé pour notre secteur ? Et que …
Lire la suite