Aller au contenu Aller au menu

Actualités

CCN51 : ne les laissons pas faire !

C'est fait ! Le 23 mars dernier, les adhérents (employeurs) FEHAP réunis en Assemblée Générale ont voté la casse de la CCN51, un accord de révision devra être conclu au plus tard dans un an, pour leur assemblée générale de 2011. ï? La FEHAP a décidé une révision partielle de la CCN51. Elle envisage de : ïfz Remettre en cause le caractère national de la …

Lire la suite

Faire entendre les exigences citoyennes sur les retraites

Alors que le gouvernement français s'apprête à engager une nouvelle réforme qui risque de porter un coup fatal au système de retraite par répartition en jurant une fois de plus que c'est pour le sauver, la Fondation Copernic et Attac ont lancé mercredi un appel pour une "vaste mobilisation citoyenne" sur les retraites. Quelque 400 personnalités issues de la …

Lire la suite

Pas de bébés à la consigne !

Pour améliorer et développer les modes d' accueil et la scolarisation des jeunes enfants Nous affirmons qu'une politique publique ambitieuse pour la petite enfance constitue un investissement pour l'avenir. Elle doit permettre à toutes les familles qui le souhaitent d'accéder pour leur enfant à un mode d'accueil de qualité ou à l'école maternelle sans …

Lire la suite

La catégorie active on y tient et on va la défendre !

Le débat à l'Assemblée nationale sur l'article 30 de la loi de modernisation du dialogue social dans la fonction publique a été reporté aux 7, 8 et 9 avril prochain Cet article supprime la catégorie active aux infirmières, spécialisées (IBODE, IADE, puéricultrices) aux manipulateurs radio, aux personnels de rééducation, aux cadres et cadres supérieurs de …

Lire la suite

CC 51 : NON à sa destruction

Mardi 23 mars au matin une vingtaine de militant(e)s SUD santé-sociaux ont diffusé aux responsables des établissements FEHAP qui participaient à leur AG annuelle à la Mutualité une lettre ouverte leur demandant de ne pas voter en faveur d'un projet dit de "rénovation" de la convention collective qui en réalité en liquide les principaux acquis. En effet au …

Lire la suite

Navigation des articles