Aller au contenu Aller au menu

Actualités

Politique salariale CLCC, ça continue en pire !

La dernière Commission Nationale Paritaire s'est tenue le 25 février dernier. Malgré la montée du mécontentement des salariés des centres, les propositions patronales restent toujours aussi inacceptables ! La Fédération patronale des Centres de Lutte Contre le Cancer reste SOURDE, face aux revendications légitimes des salariés et des organisations …

Lire la suite

CC 51 : 2003 ... 2009 ... 2010 ... et après !

La FEHAP va proposer à l'assemblée générale de ses adhérents le 23 mars 2010 de lui donner mandat pour négocier une nouvelle convention collective qui tienne compte du contexte économique et social. Des attaques inacceptables ! Pour la Fédération SUD santé-sociaux, ce projet est inacceptable à plus d'un titre. La FEHAP propose à ses adhérents de voter le 23 …

Lire la suite

CC 66 : 44 ANS, TROP JEUNE POUR MOURIR !

Depuis 2005 les salariés des établissements de la CC 66 luttent pied à pied avec leurs organisations syndicales, mais aussi dans le cadre de collectifs syndiqués, non-syndiqués, contre les tentatives de casse de la convention collective. LE 15 MARS, jour anniversaire de la naissance de la CC 66, donnons lui un avenir ! Un appel unitaire intersyndical invite …

Lire la suite

LA BRANCHE MAINTIEN ET AIDE A DOMICILE DOIT RESTER DANS LE SOCIAL

A l'heure où les solidarités collectives se délitent, où les personnes les plus fragiles restent sur le bord de la route, la branche Maintien et Aide à Domicile doit plus que jamais rester dans le secteur social. Les salarié(e)s de ce secteur ne peuvent en aucun cas se placer sur le marché du service à la personne qui répond à une demande des ménages …

Lire la suite

NON à la perte de la catégorie active pour les infirmières

Le gouvernement a décidé de mettre en oeuvre en urgence les mesures antisociales rejetées par la majorité des organisations syndicales qui ont refusé de signer le recul de l'âge de la retraite inscrit dans le protocole de reclassement des infirmières en catégorie A. Rappelons que seul le SNCH (syndicat représentant les cadres et directeurs soit 1, 5 % aux …

Lire la suite

La dangereuse politique salariale des patrons des CLCC.

Lors de la dernière commission paritaire nationale (CNP) des CLCC du 20 janvier la délégation patronale confirme et signe Elle continue à diviser pour mieux régner. Après en 1999 la BIC (Bonification Individuelle de Carrière pour les cadres et non cadres) et de la PPI( Prime variable liée à la Performance Individuelle pour les cadres), après la VAP1en 2003, …

Lire la suite

Navigation des articles