Aller au contenu Aller au menu

Actualités

Fermeture de 182 blocs opératoires ; un nouveau mauvais coup contre la santé publique !

Un arrêté gouvernemental est en préparation, qui prévoit la fermeture de 182 blocs opératoires, dont 110 publics, réalisant moins de 1500 interventions par an. Les prétextes invoqués sont la qualité des soins et la sécurité des patients. Ce projet de fermeture s'inscrit dans la continuité du rapport Vallancien de 2006, en l'aggravant car ledit rapport …

Lire la suite

Infirmières : "A" comme arnaque !

Le ministère a présenté son projet de reclassement des infirmières de la FPH dans la catégorie "A" lors de la séance de négociations du 20 octobre. Cette avancée qualifiée d'historique par la représentante de la ministre est bien en deçà des revendications des infirmières qui attendent depuis plus de 20 ans leur reconnaissance professionnelle. La …

Lire la suite

Les opposants à l'ordre infirmier s'invitent au salon.

Aujourd'hui, 14 octobre 2009, à l'appel de plusieurs inter syndicales d'Ile de France et renforcées par des délégations de régions , 350 manifestants ont fait irruption au salon infirmier pour réaffirmer avec force leur refus des ordres et notamment de l'ordre national infirmier. A cette occasion 500 dossiers d'inscription à l'ordre ont été brulés devant …

Lire la suite

Salaires : on est loin du compte !

Dans le cadre de la mise en oeuvre de l'accord minoritaire du 21 février 2008 relatif aux carrières de la Fonction Publique, le ministère de la santé a ouvert un cycle de négociations concernant la catégorie B de la Fonction Publique hospitalière. Ces négociations vont s'étaler jusqu'à fin décembre 2009. Elles se déroulent par filière : paramédicaux, …

Lire la suite

Le bras de fer est entamé entre les organisations syndicales et l'ordre

Lancement de la campagne de boycott Appel à la mise en place d'actions intersyndicales, locales, dept voire régionales, avec objectif les DDAS ou ARH etcâ?¦ Collecte des dossiers, mises à feu ou renvoi à l'ordre desdits dossiers en ayant bien pris soin de découper les codes barres (sauf si vous les brûlez). L'objectif étant de faire savoir : beaucoup …

Lire la suite

BRANLE BAS DE COMBAT A L'HOPITAL PAUL BROUSSE

Ce n'était pas pour faire face à l'épidémie de grippe A1, mais pour la venue de Nicolas Sarkozy La visite de Nicolas Sarkozy à l'Hôpital Paul Brousse (94-Villejuif) pour la 2500ème greffe de foie a entraîné l'état de siège dans l'établissement : transfert du parking personnel, contrôle aux entrées avec présentation de la carte professionnelle plus le …

Lire la suite

Navigation des articles