Aller au contenu Aller au menu

Actualités

Violences fascistes en Ariège, le syndicalisme pris pour cible.

"Dans une société fasciste, il ne suffit pas d’être non fasciste, nous devons être antifascistes !" C'est par ces mots que le camarade de la CGT du CHAC (Centre Hospitalier Ariège Couzerans) a débuté sa prise de parole los du rassemblement de soutien organisé le jeudi 18 juin suite au saccage du local de leur syndicat 10 jours plus tôt. Envirn 200 personnes …

Lire la suite

PREAVIS DE GREVE DU MOIS D'AOUT 2024

Camarades, Retrouvez notre préavis mensuel pour le mois d'AOUT 2024 en suivant ce lien Et toutes les informations nécessaires pour une grève victorieuse sur notre page dédiée

Lire la suite

Compte rendu SUD CMP CCNT66/79-CHRS du 11 juillet 2024

Malgré les multiples rappels des organisations syndicales sur le caractère incertain et la longue temporalité des négociations BASSMS, NEXEM continue de renvoyer l’ensemble de la négociation CC66/79-CHRS sur ce champ et laisse le secteur en déshérence.  Le dialogue de sourd et le blocage continuent pour les conventions 66/79 CHRS !

Lire la suite

"Droit de Remords" histoire d'une arnaque

Rappels historiques: Depuis trois ans, un collectif tente, avec le soutien de la Fédération SUD Santé Sociaux de faire valoir les droits des soignant·es en catégorie active placé·es dans un corps en voie d’extinction face à une discrimination générée par les Accords du Ségur. Ce collectif réunit un grand nombre de professionel·les sur un groupe Facebook. …

Lire la suite

Compte rendu CMP BASSMS 09 Juillet 2024

Le compte rendu et la déclaration liminaire en documents à télécharger et diffuser aux équipes syndicales. L’agrément de l’accord du 4 juin a été salué par l’ensemble des acteurs notre secteur. Dans ce contexte, Nous nous étonnons des positions des départements de France demandant la suspension de la mise en application de l’accord en expliquant, que cette …

Lire la suite

No pasaran! Ils ne sont pas passés!

No Pasaran! … Ils ne sont pas passés ! Ce 7 Juillet à 20h la prise de pouvoir par l'extrême droite annoncée depuis la dissolution du 9 juin n’a pas eu lieu. Le “Front Républicain” a démontré aux ambitieux du RN qu’une majorité d’électeur·ices ont toujours conscience du danger que leur accession au pouvoir représente pour l’état de droit et la démocratie. …

Lire la suite

Navigation des articles