Aller au contenu Aller au menu

Actualités

Gardes de nuit : stop au travail gratuit

Une nouvelle directive de la Commission européenne se propose de revenir sur le paiement du travail de nuit en créant un nouveau concept : le "travail inactif de nuit". Tous les personnels de nuit, en poste de veille ou de garde sont concernés. Le 22 septembre la Commission européenne a proposé aux différents gouvernements d'adopter une directive sur …

Lire la suite

Report par le Président de la République du projet de loi contre les propos sexistes et homophobes :

Contrairement aux annonces en grande pompe, ce projet de loi se voit repoussé sans qu'aucune date précise ne nous soit donnée. Ce qui était vrai pour le Premier ministre le 24 juin ne l'était déjà plus pour le Président de la République dès le lendemain, veille de la Marche des fiertés lesbiennes, gaies, bi et trans, au moment de signer en catimini le …

Lire la suite

Convention Collective Fehap : pour une véritable augmentation des salaires

La Fédération Sud Santé Sociaux dénonce la décision unilatérale de la FEHAP d'accorder une augmentation des salaires pour 2004 de 0.5% en alignement sur la fonction publique. Sur les cinq dernières années, les salariés de cette convention ont subi: un blocage de salaire de 2.58% pour financer la RTT la mise en place d'indemnités …

Lire la suite

Commission nationale paritaire des CLCC : déclaration commune des syndicats

Les organisations syndicales représentatives réunies en Commission nationale paritaire le 27 avril 2004 constatent que la Fédération patronale se sent dans l'incapacité d'ouvrir aujourd'hui de véritables négociations salariales dans les CLCC. En conséquence les dites organisations syndicales confortées par l'expression du mécontentement des salarié(e)s, …

Lire la suite

CLCC : compte-rendu commission paritaire

Le premier point à l'ordre du jour de cette réunion : le rattrapage du gel salarial des années 1999 et 2000 consécutif à la mise en place de la RTT, La Fédération des CLCC propose à signature un avenant portant sur la revalorisation des salaires de tous les groupes de rémunération des personnels non-praticiens, à l'exception du groupe A, de seulement 1.62%. …

Lire la suite

Navigation des articles