Aller au contenu Aller au menu

Actualités

Communiqué départ Préfet de Police de Paris

COMMUNIQUE DEPART PREFET LALLEMENT La Fédération Sud Santé Sociaux n'oublie pas les éborgnés, les mutilés, les gazés, les flashballés, les matraqués, les tabassés, les encerclés, les incarcérés, les asphyxiés, les traînés sur la chaussée, les commotionnés, toutes et tous victimes d'une politique de maintien de l'ordre répressive et inhumaine, dénoncée par …

Lire la suite

Le salaire au mérite, pour nous c'est non !!!

Face au projet de CCUE patronale présenté par AXESS avec sa volonté d'aller sur la négociation du bloc classification et rémunération nous présentons dans ce tract le danger qu'il constitue pour nos métiers. Quesako? Éléments de langage Disparition des diplômes Juge et partie baisse du salaire Risques psycho-Sociaux Multiplication des contentieux et recours …

Lire la suite

183 nouvelles raisons de se mobiliser !

Ségur-Laforcade, le coup de gueule des travailleuses et travailleurs de la BASSMS 183 euros dans nos poches , tout de suite pour toutes et tous et pour toute la filière du secteur sanitaire, social et médico-social, sans exception de métiers ni de temps de travail !!! Mais aussi et surtout 400 euros minimum de revalorisation salariale nette mensuel pour …

Lire la suite

PANSER LA GUERRE

Des moyens pour aider aux soins physiques et psychiques des victimes de la guerre en Ukraine. Face à l'ampleur des dégâts humains et matériels subis par l'Ukraine sous le feu de l'oppresseur depuis l'invasion décidée par le président de la Fédération de Russie et exécutée par son armée, la fédération SUD Santé Sociaux avec l'Union syndicale Solidaires, …

Lire la suite

POINT D'ACTU INTERBRANCHES BASSMS CC66/65/79-CHRS-CC51-CRF

AXESS ACTE LE DÉMARRAGE DES NÉGOCIATIONS NATIONALES VERS UNE CONVENTION COLLECTIVE UNIQUE ÉTENDUE (CCUE) Communiqué : "Halte au travail social en miettes" Retrouvez ici 2 communiqués et un tract intersyndical

Lire la suite

ISOLEMENT ET CONTENTION OU LA NÉGATION DU SOIN

En psychiatrie nous venons de vivre des mois d’errance et de vide juridique sur l’isolement et la contention. La faute à l’inconséquence du gouvernement suite à la contestation de l’isolement et la contention sans surveillance par le juge des libertés en 2020, rendant inconstitutionnelles ces pratiques si répandues. Le décret légiférant sur l’isolement et …

Lire la suite

Navigation des articles