Aller au contenu Aller au menu

Actualités

COVID-19 et maladie professionnelle : nouveau coup de poignard du gouvernement

Olivier Véran avait promis solennellement et réaffirmé devant l’assemblée nationale le 21 avril : « s’agissant des soignants, quels qu’ils soient, quels que soient leur lieu d’exercice et leur mode d’exercice – à l’hôpital, en EHPAD, en ville –, quelle que soit la discipline concernée, nous avons décidé une reconnaissance automatique comme maladie …

Lire la suite

Ségur de la santé → imposture et trahison

Une pandémie, une exposition maximale des hospitalier.e.s, des personnels des EHPAD, du social et du médico-social, une pénurie de matériel (manques de lits, de respirateurs, …), de protections (masques, surblouses, …), et médicaments (curare et hypnotiques), mais aussi de personnel, une seconde vague qui se précise, et le gouvernement pense que nous filer …

Lire la suite

Remaniement ministériel : une déclaration de guerre !

Emmanuel Macron nous avait annoncé des changements, la fin du monde d’avant. La fédération SUD Santé Sociaux n’a jamais été dupe. La Macronie continue à nous enfumer, à nous mépriser. Après les belles paroles du 17 mars “la santé gratuite est un bien précieux quand le destin frappe” “il y a des services qui doivent être placés en dehors des lois du marché”, …

Lire la suite

Le 14 juillet: faisons notre révolution sociale !

Tou.te.s les travailleurs et travailleuses de la santé, du social, du médico-social, des services publics, tou.te.s les premier.e.s de corvée, toutes celles et ceux qui font vivre le pays, ont fait preuve d'abnégation durant la crise COVID 19. Au péril de leurs vies ils et elles ont assuré les fonctions vitales du pays. En pleine crise du coronavirus, notre …

Lire la suite

CP suite aux annonces de Véran : 6 MILLIARDS POUR LES HOSPITALIERS? QUAND LE SAGE MONTRE LA LUNE L'IMBÉCILE REGARDE LE DOIGT

Le chiffre de 6 milliards d’euros pourrait paraître alléchant… mais rien que valider 300 € d’augmentation de salaire mensuel pour les 1,2 millions, c’est 4,3 milliards par an… 300 €, c’est juste une étape pour que le gouvernement respecte les promesses du Président Macron pendant la crise COVID et nous verse notre dû. Car ces 300 euros par mois, c’est la …

Lire la suite

SEGUR DE LA SANTÉ - UN PROJET SALARIAL CLASSÉ XXX

Alors que le ministère a été prompt à dégainer les milliards pour sauver l’industrie automobile et la restauration, il continue de jouer la montre, pendant que les hospitalier.e.s et personnel du sanitaire, du social et du médico-social, replongent dans la litanie désespérante des restructurations, des suppressions de lits et de places, des fusions, des …

Lire la suite

Navigation des articles