Aller au contenu Aller au menu

Actualités

Les 3e rencontres nationales du travail social en lutte les 21 et 22 septembre 2019

Les 3e rencontres nationales du travail social en lutte auront lieu le week-end du 21 et 22 septembre. Dans la continuité de nos actions, nous invitons nos militant-es à se saisir de cette date pour continuer à renforcer et développer des collectifs de luttes locaux. Les 3e rencontres nationales du travail social en lutte les 21 et 22 septembre 2019 …

Lire la suite

Soutien au CHU de Guadeloupe

La fédération SUD Santé Sociaux apporte son soutien aux travailleurs et travailleuses du CHU de Guadeloupe ainsi qu'à celles et ceux des autres structures de santé mobilisées. Depuis l'incendie de novembre 2017 qui a ravagé une partie du CHU, et déclenché une crise sanitaire sans précédent, la réhabilitation des bâtiments détruits tarde à venir. La santé …

Lire la suite

non a la delation, non au tri inadmissible entre les demandeuses et demandeurs d’asile !

Légiférer pour exclure, voilà comment le gouvernement prend l’accueil des migrants en main. Les mêmes logiques, produisent les mêmes effets, de la loi Cazeneuve à la loi asile et immigration, c’est un tri inadmissible qui s’opère entre les demandeuses et demandeurs d’asiles, entre les bon-nes et les mauvais-es migrant-es, pour exclure les sans-papiers. Sous …

Lire la suite

Une étape vers une coordination nationale du Social en Septembre 2019

Le collectif "le social brûle", regroupant des travailleuses et travailleurs du secteur social dans les Bouches-du-Rhône, appelait ce jeudi 4 juillet à se réunir pour dénoncer la mascarade des assises de la protection de l'enfance qui se tenait ce même jour à Marseille. Plusieurs centaines de salarié-es et fonctionnaires non-syndiqué-es et syndiqué-es à SUD …

Lire la suite

Article test

Ceci est un essai Ici on écrit le contenu rédactionnel de l'article

Lire la suite

RDV le 4 juillet 2019 à Marseille Pour défendre la Protection de l’Enfance

Comme à chaque fois, ces Assises sont l’occasion pour nos dirigeants et nos directions de s’auto congratuler sur leur engagement et leur action en faveur de la protection de l’enfance. Pourtant, d’année en année, le tableau ne fait que s’assombrir : dégradation des conditions de travail, détricotage de nos missions, marchandisation à pas forcés, flicage, …

Lire la suite

Navigation des articles