Aller au contenu Aller au menu

Un Premier ministre chasse l’autre, la politique reste la même

Un Premier ministre chasse l’autre,la politique reste la même

Ce n’est pas le vote de défiance du jour, qui a renvoyé Bayrou dans son nouveau bureau à 40 000€ dans sa mairie de Pau, qui va changer quoi que ce soit à la politique actuelle.

Changer pour que rien ne change!

Voilà la politique qui va nous être proposée. En effet, son successeur sera nommé, pour ne surtout pas changer la politique d’austérité qui sera délétère pour le plus grand nombre.

NOUS NE LÂCHERONS RIEN ! Les politiques antisociales menées tambour battant par ce “Président” vont perdurer si aucune réaction massive et populaire ne s’organise pour mettre un terme à ces orientations sociales et politiques néfastes.

La réforme des retraites devrait déjà être aux oubliettes ! les attaques contre la sécu, les budgets d’État grevés par les cadeaux fiscaux et sociaux dispendieux réservés à celles et ceux qui ont déjà trop… ne peuvent plus durer.

Rappelons quand même que LES RESPONSABLES DU CREUSEMENT DE LA DETTE SONT BIEN CELLES ET CEUX QUI SONT AUX COMMANDES, à savoir le président et l’ensemble des gouvernements qu’il a nommés successivement depuis sa première élection… et il y en a eu beaucoup, des « volontaires », pour mener et appliquer ses politiques sociales injustes. Cela aussi coûte beaucoup d’argent quand on additionne les gouvernements des premiers ministres « à la retraite» que sont E. Philippe, J. Castex, E. Borne, G. Attal, M. Barnier, F. Bayrou et celui ou celle qui va suivre (les 1er ministres nous coûtent 4,5 millions d’euros par an - source radio france).

Dans le monde que ces politicien·nes libéraux nous proposent, les citoyen·es ne sont pas logé·es à la même enseigne.

Rappelons également que ce ne sont pas les dépenses publiques qui ont creusé le déficit, mais c’est bien le manque de recettes fiscales qui en sont la cause.

POUR QUE LA JEUNESSE NE SOIT PAS ESCLAVE DE LA DETTE, VIRONS LES ESCLAVAGISTES QUI L’ONT CRÉÉE !

INVERSONS LA TENDANCE ACTUELLE. METTONS LA PRESSION POUR QUE LES POLITIQUES NOUS ENTENDENT.

A partir du 10 septembre mobilisons-nous !