Aller au contenu Aller au menu

Actualités

La police mutile un militant SUD

Le 15 septembre 2016, aux alentours de 16 h 45, à la fin de la manifestation contre la loi travail place de la République, Laurent Theron, 46 ans et syndiqué SUD Santé Sociaux de l'AP/HP, a reçu au visage l’éclat d'une grenade lancée par les forces de l'ordre. Malgré les soins prodigués, notre camarade a perdu depuis l’usage d’un œil. (image: …

Lire la suite

Rapport Laurent : Benchmarking* tous azimuts !

(*analyse comparative pour mettre en concurrence et améliorer la performance) Bien loin de l’enquête de terrain annoncée, c’est majoritairement à partir d’un comparatif de différentes statistiques, que Philippe LAURENT, Président du Conseil Supérieur de la Fonction Publique Territoriale, propose un dossier à charge au sujet du temps de travail soi-disant …

Lire la suite

Politiques assassines, jusqu’à quand ?

Quelle que soit la profession concernée, à chaque fois que les syndicats de salarié-es alertent sur les suicides, une flopée d’expert-es intervient pour tenter de prouver que ces suicides n’ont rien à voir avec l’exercice professionnel et dédouaner les politiques imposées et leur incidences sur les conditions de travail et de management. Au début des années …

Lire la suite

Hôpital Pierre Rouquès - Licenciements et départs en cascade

L’hôpital Pierre Rouquès, la maternité des Bluets (3500 naissances, 1200 IVG et 1100 PMA) et aussi les centres de réadaptation professionnelle sont au cœur d’un tsunami qui n’en finit plus. Folie managériale Dirigés par l’Association Ambroise Croizat (émanation de la Fédération CGT de la métallurgie) l’hôpital et les centres de réadaptation professionnelle …

Lire la suite

Migrant-es et soutiens, la répression de la solidarité doit cesser !

Communiqué de notre Union Syndicale Solidaires suite à l'intensification de la répression envers les migrants et migrantes qui survivent sur les campements du nord est de Paris ainsi que des personnes les soutenant ; accompagné des vidéos de Taranis et du collectif "la chapelle debout". Depuis deux mois, la répression envers les migrants et migrantes qui …

Lire la suite

1, 2, 3... Soleil, jeu gagnant pour le patronat !

Le 21 juillet, le gouvernement a imposé contre la mobilisation massive et durable des salarié-es, le désaveu majoritaire de la population, les 123 articles de la Loi Travail à grands coups de 49-3. Plus que jamais cette Loi antisociale doit être abrogée. La mobilisation doit s’amplifier à partir du 15 septembre jusqu’à son retrait. L’argumentaire de cette …

Lire la suite

Navigation des articles