Aller au contenu Aller au menu

Actualités

#PPCR économies sur le dos des fonctionnaires

Le protocole PPCR (Parcours Professionnels, Carrières et Rémunérations) va s'appliquer à tout le personnel des trois versants de la Fonction Publique. Après plus d'un an de discussions et face au refus syndical majoritaire (CGT, FO et SUD Solidaires = 50,2%) au sein de la Fonction Publique, ce gouverneMENT a décidé de passer en force, à grand renfort de …

Lire la suite

Tiers Payant Généralisé Partiel ?

Le Conseil Constitutionnel vient de retoquer la partie dévolue aux complémentaires santé, dans le dispositif du tiers payant généralisé, votée dans le cadre de la " loi de modernisation de la santé ". Il ne restera que la part prise en charge par la Sécurité sociale pour laquelle les patient-es n'auront pas à faire l'avance d'honoraires. Si, pour un peu …

Lire la suite

Le GHT ? Une réforme de l'hôpital public au gout du ministère

L'article 27 de la Loi de santé rend obligatoire la création de Groupements Hospitaliers de Territoire (GHT) en remplacement des Communautés Hospitalières de Territoire (CHT), issues de la loi HPST, et jusqu'alors facultatives. Le GHT est en fait un établissement multi-sites où la mobilité, imposée aux personnels, devient un outil de management et de …

Lire la suite

CC 66 : Tempête sur la prévoyance !

Une fois de plus, la protection sociale des salarié-e-s de la CCN66 est attaquée. L'avenant 332, du 1/09 /2015 2015 ainsi que l'avenant 335 du 18 décembre 2015, signés par 4 organisations syndicales avec la FEGAPEI et le SYNEAS auront pour conséquences, l'augmentation des cotisations et la baisse de certaines prestations. La prévoyance dans les conventions …

Lire la suite

Le 26 janvier, en action pour la défense des services publics et de l'état social

Dernières infos : Version augmentée en pièces jointes du tract Solidaires, du tract spécifique BASS et de l'appel intersyndical. Les politiques d'austérité imposées par nos gouvernements depuis l'acceptation du Pacte de Stabilité et de Croissance, en 1997, ont produit des effets négatifs sur notre société : la réduction de l'accès aux Services Publics et le …

Lire la suite

ORDRE INFIRMIER Déni de démocratie, une minorité majoritaire !

L'Assemblée nationale confirme dans la loi de santé l'existence de l'ordre national infirmier. L'intersyndicale, qui depuis près de 10 ans s'oppose à cet ordre, analyse cette décision comme un soutien d'élites envers l'ordre et un refus d'écoute de la majorité des professionnel-les. Une immense majorité s'oppose à l'existence d'un ordre professionnel, alors …

Lire la suite

Navigation des articles