Aller au contenu Aller au menu

Actualités

Tout pour le sécuritaire Rien pour la santé!

Celles et ceux qui ont sauvé le plus de vies le 13 novembre 2015 sont les soignant-e-s ! Les effets d'annonce se sont succédés concernant des créations d'emplois au sein de la police, de la justice, des douanes, mais rien pour la santé. Pourtant les personnels hospitaliers ont fait preuve d'un extrême dévouement et d'une efficacité sans faille suite aux …

Lire la suite

Solidaires contre tous les fascismes

Notre fédération syndicale SUD Santé Sociaux et notre Union syndicale Solidaires participe à l'expression de la solidarité aux victimes. Elle reste attentive aux évolutions de la situation et fera front avec l'ensemble des mouvements sociaux pour résister au piège de la terreur mais aussi restera vigilante à toute restriction des libertés publiques dans un …

Lire la suite

Parodie de Démocratie pour l'Ordre Infirmier

Le 10 novembre était examiné, en commission des affaires sociales de l'Assemblée Nationale, l'amendement au Projet de Loi de modernisation de la santé de Mme Annie Le Houerou pour rendre facultative l'adhésion à l'ordre infirmier. Cette proposition d'amendement s'est soldée par un vote négatif. Débat très instructif pour les 480 000 infirmières qui …

Lire la suite

IADE L'appel du 7 novembre 2015

Les manifestations du 21 mai et du 1er octobre par leur ampleur rappellent que le dossier "Infirmiers Anesthésistes Diplômés d'Etat" #IADE est loin d'être clos. Les suites qui se profilent, la nature même des contacts avec le ministère, des réunions de travail dont les thèmes imposés sont bien éloignés de nos préoccupations, laissent la profession pour le …

Lire la suite

#PLFSS kézako ?

Tous les ans, à la même époque, le parlement discute et vote la loi qui va déterminer les moyens alloués à la Sécurité sociale. Le temps de cette discussion devrait être un moment politique fort car il est déterminant pour l'organisation de la solidarité sociale, santé, vieillesse, handicap pour l'année à venir. PLFSS = Projet de Loi de Financement de la …

Lire la suite

Vont-ils enfin tenir leur engagement ?

Le 25 mai 2010 Mme Marisol Touraine, alors députée de l'opposition, déposait une Proposition de Projet de Loi N° 2536 " tendant à supprimer l'obligation, pour les infirmiers et les masseurs-kinésithérapeutes exerçant à titre salarié, de s'inscrire aux ordres professionnels ". Cette PPL était soutenue entre autres par mesdames M. Lebranchu, C. Taubira, …

Lire la suite

Navigation des articles