Aller au contenu Aller au menu

Actualités

Heures mutualisées départementales : Le ministère doit respecter ses engagements

Décret sur les Heures mutualisées départementales de la fonction Publique : Le Conseil d'Etat ne valide pas le mode de financement. Dans un communiqué de Presse, l'intersyndicale demande à ce que le ministère respecte ses engagements au plus vite ! En mai 2012, le gouvernement précédent sur le point de partir en a profité pour modifier le décret concernant …

Lire la suite

Plateforme revendicative des Psychologues

Des syndicats représentant les psychologues des fonctions publiques et des conventions collectives s'accordent sur une plateforme revendicatives commune. Abrogation de la loi HPST. Abandon de l'actuel projet de loi de santé, qui ne rend pas en compte les attentes de la population et des professionnels. Réintroduction de la dimension psychologique dans …

Lire la suite

Front Commun Contre l'Ordre National Infirmier

Face aux pressions continues de l'Ordre national Infirmier sur les infirmiers(ères) quel que soit leur mode d'exercice, les organisations syndicales signataires, représentatives tant du secteur hospitalier â?" privé et public, que du social et médicosocial ainsi que du secteur libéral ont décidé de s'adresser en commun à l'ensemble de leurs collègues. l'ONI …

Lire la suite

journée d'action du 12 décembre des étudiant-tes en travail social

La fédération Sud Santé Sociaux soutient la mobilisation des étudiant-tes en travail social pour la sauvegarde de leurs formations ainsi que leurs revendications sur les gratifications, et appelle à participer à la journée d'action du 12 décembre 2014 à 14h devant le ministère des affaires sociales. Une refonte sans concertation Le CPC (Commission …

Lire la suite

ASH: Agent Sous Hostèrité

Lors du Conseil Supérieur de la Fonction Publique Hospitalière du 14 novembre 2014,le reclassement des Agents des Services Hospitaliers en deux grades a enfin été confirmée. Cela aurait pu nous réjouir mais là encore le Ministère accorde ce nouveau droit avec parcimonie, et se moque de nos collègues les plus précaires en fixant un taux à 8% des effectifs …

Lire la suite

Le 18 novembre, "convergence" fait étape à l'Assemblée Nationale

Pour les député-e-s, s'abstenir ou voter oui, dans le cadre des débats sur les Lois de Finance 2015, se traduira par des centaines de suppression d'emplois dans leurs circonscriptions et un appauvrissement des prestations sanitaires et sociales pour leurs administré-e-s. Le 18 novembre nous serons là pour leur rappeler. Une construction sur le long terme …

Lire la suite

Navigation des articles