Aller au contenu Aller au menu

Actualités

Rappel à domicile par SMS ou par téléphone : c'est illégal !

Contrairement à un usage généralisé dans les services de santé, un employeur public ou privé ne peut exiger d'un salarié de fournir son numéro de téléphone personnel fixe ou portable pour être rappelé quelle qu'en soit la nécessité Avec SUD, faites respecter la loi ! Ces derniers mois, ces dernières années, aucun hôpital en France n'a été épargné par des …

Lire la suite

Compte rendu CNP CC 66 du 4 novembre 2014

Compte rendu CNP CC 66 du 4 novembre 2014 en pièce jointe

Lire la suite

Gratification des Stages pour tous et toutes !

La fédération Sud Santé Sociaux soutient la mobilisation des étudiant-tes en travail social pour la gratification de leur stage et appelle à participer à la manifestation du 5 novembre (15h métro st Germain). La loi du 10 juillet 2014, rendant obligatoire la gratification des stagiaires de la Formation Professionnelle, aurait pu être une avancée dans la …

Lire la suite

Rappel à domicile, courrier à Mme la Ministre

Au travers d'un discours tendancieux, moralisateur, les ARS et les Directeurs d'établissement ne cessent de culpabiliser les personnels quant à la nécessité de leur participation à un effort collectif aux réductions de déficits pour lesquels ils n'ont nullement oeuvré. Madame la Ministre, Vous le savez, car telle a été votre décision, ces derniers mois, ces …

Lire la suite

Pour une Adhésion Facultative aux Ordres Professionnels

L'intersyndicale rappelle la ministre de la santé à ses promesses concernant les Ordres Professionnelles, en particulier pour les ordres infirmiers et kiné. Dans un courrier daté du 05/09/2014, adressé au Président de l'Ordre national Infirmier,un conseillé ordinal démissionnaire indique que " Votre présidence n'ayant aucunement modifié des méthodes …

Lire la suite

Permanents syndicaux dans la BASS: la justice annule l'accord UNIFED considéré comme illégal

Le Tribunal de Grande Instance de Paris dans une décision en date du 21 octobre 2014 a annulé à la demande de SUD Santé Sociaux l'accord UNIFED de 2009 attribuant 55,5 postes de mises à dispositions syndicales aux cinq organisations CGT, CFDT, CFTC, CGC et FO. SUD Santé Sociaux avait plusieurs raisons pour contester la légalité de cet accord . Les raisons …

Lire la suite

Navigation des articles